Parigots, têtes de...

Publié le par Tanguy Roux

Salauds ! Salauds ! Salauds ! Trois fois la chose, trois fois le mot, et plus encore !

 

Ils ont commencé par se plaindre des conditions de sécurité dans le stade et voilà qu'ils gagnent le match. Quatre divisions d'écart, nom de Dieu, ils n'auraient pas pu lever le pied ? Envoyer la réserve ? Faire jouer Nene et Hoarau comme Raï et Loko il y a quinze ans contre Clermont ? Où est passé le bon vieux club défait en finale de coupe de la ligue par Gueugnon, jamais aussi peu sûr de gagner que contre un adversaire de division inférieure ?

 

Ou alors, c'est par pure bêtise ! Une bourde, version Steaua Bucarest 1997 ! Oui, quand on part de Paris, on prend l'A10, comme pour Bordeaux. Oui, ensuite on bifurque sur l'A20 direction Toulouse. Oui, le panneau de l'A62 est confus, il indique à la fois Agen et Bordeaux, mais diantre la sortie numéro 7 est en direction de Périgueux, Villeneuve-sur-Lot, Agen, Condom, Nérac et Le Passage, ça sent la Ligue 1, ça ? Condom ! Con-dom, qu'on vous dit ! Cons, va !

 

C'est deuxième du championnat et il faut que ça tape encore les petits poucets, les cendrillons et les peaux d'ânes. Agen, club de CFA 2 : C - F - A : Championnat de France Amateur. A-MA-TEUR !! Ils ne pouvaient pas se contenter de faire du tourisme, de visiter une ferme, de se ravitailler en cassoulet pour l'année ? Non, il a fallu qu'ils jouent au foot. Sympas, reconnaissons-le, ils se sont pris deux buts, histoire de faire frémir les commentateurs télé. Mais quand même, jouer les pros face à des amateurs, ça ne fait pas très PSG, tout ça ! Même l'OM s'y est mis : Valbuena noyé dans une bouteille d'eau minérale, c'est ça l'esprit Coupe !

 

Ou alors, ils n'ont pas fait attention. Peut-être que les consignes ont mal été comprises. Dans les années 90, quand le président, l'entraîneur, les joueurs et les supporteurs d'un club avait tous le même accent, c'était le signe qu'il fallait tenir jusqu'à la prolongation. Si, en plus, les tribunes résonnaient de féminins "Allez p'tit gars !" il fallait perdre. Pourtant simple, grand-dieu !

 

Monsieur Leproux, interdire les Ultras, soit : ils étaient dangereux. Mais les traditions ! Mais le folklore ?

 

 

 

Donc, du foot...

Agen 2 - Paris-Saint-Germain 3

(Bande-son : Céline Dion, "My Heart will go on")

Publié dans Match

Commenter cet article

Matt 24/01/2011 03:57


Pour le coup, l'exemple est mal choisi, sur les 10 dernières années, hormis contre Rodez il y a 2 ans, le PSG n'a jamais perdu contre une division inférieure (je parle sur les matchs qualificatifs
en dehors de la finale sur terrain neutre comme face à Gueugnon bien sûr) et c'est le club de L1 le plus performant à ce niveau là, toutes les autres équipes de l'élite ont perdu plus d'une fois
contre une division inférieure en coupe sur les 10 dernières années... ;-)


Oral-B 24/01/2011 00:51


Joli :)

Un supporter tête de v... parisien